Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas serait fixé pour Raymond Domenech !

Raymond Domenech

Rémi Garde ne sera plus entraineur de l’OL la saison prochaine. Depuis, Jean-Michel Aulas s’active pour trouver un remplaçant. Et Raymond Domenech aurait donné sa réponse...

Rémi Garde sur le départ, c’est l’heure des recherches pour Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL était cette semaine à Paris, pour rencontrer plusieurs candidats au poste. La short-liste pour succéder à l’ancien milieu de terrain est connue, puisque les noms d’Hervé Renard, Hubert Fournier, Jocelyn Gourvenec tournaient déjà depuis quelques temps, rapidement rejoints par ceux de Claudio Ranieri, Willy Sagnol, Antoine Kombouaré ou Juninho. Le président lyonnais a annoncé que l’annonce du futur patron du banc de Gerland sera communiquée dans la semaine.

POUR DOMENECH C’EST NON

Si le suspens reste entier, on peut d’ores et déjà écarter Raymond Domenech des prétendants au poste. Aux dires de l’Équipe de ce lundi, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France aurait refusé la proposition de Jean-Michel Aulas, qu’il aurait rencontré à Paris la semaine dernière. Le président des Gones aurait également rencontré Hubert Fournier, actuellement sous contrat avec le Stade de Reims. Cette dernière piste serait la favorite pour les dirigeants, puisque Fournier a l’avantage de connaître la maison lyonnaise, après avoir été joueur de l’OL à la fin des années ’90.

LA FOLLE RUMEUR JUNINHO, LA PISTE RANIERI…

Le nom de Juninho affole les observateurs. Mais si un retour du Brésilien à Lyon a des airs de belle histoire, son manque d’expérience pourrait refroidir la direction du club. Une piste plus concrète serait celle menant à Claudio Ranieri, actuel entraineur de l’AS Monaco, qui ne poursuivra vraisemblablement pas l’aventure sur le Rocher. « Le projet pourrait l’intéresser mais passer du statut fiscal de Monaco à celui de la France serait très difficile » aurait déclaré une source proche du dossier dans les colonnes du Parisien. Pour finir Willy Sagnol, également pisté par les Girondins de Bordeaux, aurait fait part de sa candidature, sans pour autant avoir de réponse.

Articles liés