Alors que Rémi Garde ne prolongera pas l’aventure à la tête de l’Olympique Lyonnais, une nouvelle piste serait apparue pour sa succession.
Arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais à l’été 2011 pour succéder à Claude Puel après plusieurs années en tant que directeur du centre de formation du club, RémiGarde ne sera plus l’entraîneur du club rhodanien la saison prochaine. Désireux de prendre du recul après une saison éprouvante, le technicien français n’a pas prolongé son contrat et a officialisé son départ de Tola-Vologe dans les prochains jours. Reste à savoir désormais l’identité de son successeur sur le banc lyonnais…
WILLY SAGNOL, DE L’ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIR À L’OL ?
Alors que les noms d’HubertFournier (Reims), HervéRenard (Sochaux) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp) ont été cités récemment, Canal+ a apporté de nouveaux éléments au cours du Canal Football Club ce dimanche. « Le nom de Claudio Ranieri a émergé aujourd’hui en plus des trois autres déjà évoqués, mais la surprise pourrait venir de Willy Sagnol, entraîneurs de l’équipe de France espoir, un profil qui plaît beaucoup aux actionnaires lyonnais », a ainsi déclaré le journaliste de Canal+ DominiqueArmand.
L’INEXPÉRIENCE DE SAGNOL POSE QUESTION
Ancien international français (58 sélections de 2000 à 2008), Willy Sagnol s’est notamment illustré lors de son passage au BayernMunich (2000-2008). Si son expérience du haut niveau n’est pas remise en cause, son vécu au poste d’entraîneur (8 matches seulement à la tête des Espoirs) pourrait poser problème. « C’est un autre pari, comme l’était Rémi Garde d’ailleurs. Bon, Willy il a un petit handicap, c’est qu’il a fait toutes ses classes à Saint-Étienne… Mais cela me semble osé », a indiqué Jean-Michel Larqué sur ce même plateau.