Cet été, l’Olympique Lyonnais aurait aimé enrôler le jeune Ruben Dias. Mais les négociations avec le défenseur central se sont avérées être un échec. Jean-Michel Aulas est revenu sur ce revers.
A la recherche d’un défenseur central lors de mercato estival, Jean-Michel Aulas avait jeté son dévolu sur la pépite du Benfica Lisbonne, Ruben Dias. Cependant, après plusieurs jours de négociations, le défenseur central avait décidé de porter allégeance à son club actuel en prolongeant son contrat. Après cet échec, l’Olympique Lyonnais avait finalement signé le joueur de Manchester CityJason Denayer afin de renforcer son arrière garde. Interrogé sur le site officiel de l'OL samedi, Jean-Michel Aulas est revenu sur le feuilleton Ruben Dias.
« Initialement on souhaitait faire venir un milieu de terrain et un défenseur central »
« Au début du mercato, j’étais au Mondial et j’avais eu un contact avec deux des joueurs qui nous intéressaient. Initialement on souhaitait faire venir un milieu de terrain et un défenseur central. A Moscou, on a eu des contacts avec Hector Herrera, qui avait été ciblé par l’équipe, et Ruben Dias. Avec lui, cela n’a pas échoué parce qu’on n’a pas voulu aller au montant qui nous était imposé. Mais parce que les dirigeants de Benfica ont décidé de lui faire jouer les tours préliminaires et il a résigné entre temps », a ainsi déclaré le président de l'OL.