Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, voudrait absolument s’attacher les services de Mario Lemina pour la saison prochaine.
Cet été, l’Olympique Lyonnais pourrait perdre deux cadres de l’effectif. Le premier est Alexandre Lacazette, courtisé depuis plusieurs saisons par des cadors étrangers et qui devrait visiblement quitter son club formateur. L’autre est Corentin Tolisso. L’idée initiale de l’OL est de ne pas laisser partir le milieu de terrain de 22 ans. Mais un transfert vers la Juventus de 30M€ plus bonus se préciserait de semaine en semaine.
Aulas veut Lemina à l’OL, mais…
Corentin Tolisso sur le départ, Jean-Michel Aulas voudrait le remplacer par Mario Lemina, qui évolue justement à la Juventus. TMW explique que lors des négociations avec les champions d’Italie, le président lyonnais aurait essayé d’insérer l’ancien de l’Olympique de Marseille dans la transaction, afin de mettre sur pied un échange de joueurs. « Non » clair et net des Bianconeri, qui n’ont aucune envie de lier les deux dossiers. L’idée des dirigeants turinois est simple : l’international gabonais sera vendu cet été pour un montant de 30M€… qui sera automatique réinvestit sur le Français de l’Olympique Lyonnais.