Mercato - OL : Jean-Michel Aulas évoque les 100M€ de l’investisseur chinois !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OL a ouvert son capital à des investisseurs chinois, Jean-Michel Aulas explique à quoi servira cet argent.

À l’image de nombreux clubs en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a ouvert son capital à des investisseurs étrangers, en l’occurrence des Chinois. Et dans une interview accordée à L’Équipe, Jean-Michel Aulas fait le point sur les finances du club rhodanien et évoque notamment l’investissement de 100M€ de ces investisseurs qui seront consacrés en grande partie au désendettement de l’OL.

« Nous avons fait près de 100 millions de chiffre d’affaires au premier semestre »

« Au moins 80% des 100 millions investit par les Chinois seront consacrés au désendettement du club. Nous avions 260 millions d’endettement lié aux 450 millions investis dans le stade et le camp d’entraînement et nous souhaitions refinancer cette dette à moyen court terme sur sept ans. Avec l’arrivée des fonds chinois, nous pourrons annoncer ce refinancement avant fin mars à hauteur de 260 ou 280 millions d’euros. Après avoir peiné pendant cinq ans, nous avons fait près de 100 millions de chiffre d’affaires au premier semestre. À part le PSG et L’ASM dont on ne connait pas les chiffres, c’est plus que celui de tout l’autre club », explique le patron des Gones.

Articles liés