Mercato - OL : Aulas jette un gros coup de froid sur deux pistes offensives !
Anatole Berthe

Les noms d’Iturbe (AS Roma) et de Pepe (SCO Angers) sont souvent revenus du côté de l’OL en vue du mercato hivernal. Pourtant les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas ont jeté un froid concernant le dossier de ces deux joueurs.

Comme de nombreux clubs de Ligue 1, l’OL va se retrouver décimé par la CAN. Au rang des absences, celle de Rachid Ghezzal devrait porter préjudice à l’effectif rhodanien. Pour pallier le départ de l’international algérien, Jean-Michel Aulas souhaiterait recruter un joueur au profil offensif. Mais si les noms de Pepe et Iturbe ont souvent raisonné du côté de la capitale des Gaules, les déclarations du président lyonnais ont jeté un froid sur une éventuelle arrivée des deux joueurs.

« Qu’il ne fasse pas la CAN (…) et qu’il n’ait pas fait l’Europa League »

« Il n’y a rien de décidé pour le moment. Ce qu’on sait, c’est qu’on va perdre deux joueurs pour la CAN dont Rachid Ghezzal qui fait un très bon parcours. Si on devait rechercher, ce serait dans cette direction-là, une alternative à Rachid et à Alexandre Lacazette sur le côté et devant. (…) Il faut que le profil soit suffisamment pertinent pour que d’une part, il ne fasse pas la CAN, ce qui vous évitera de poser une question sur le joueur qui vient de nous rencontrer et, deuxièmement, qu’il n’ait pas fait l’Europa League pour qu’il puisse jouer avec nous cette compétition », a précisé Jean-Michel Aulas, dont les propos ont été rapportés par Foot Mercato. Pour information, Pepe devrait participer à la CAN avec la Côte d’Ivoire, alors qu’Iturbe a participé à tous les matchs d’Europa League avec l’AS Roma.

Articles liés