Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas et « le très gros effort » de Valbuena pour revenir en France

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais a dévoilé les dessous du salaire de Mathieu Valbuena, fraichement débarqué à Lyon.

La semaine infernale des supporter de l’Olympique de Marseille continue. Alors que le départ de Marcelo Bielsa est encore dans toutes les têtes, un autre coup de bambou s’est abattu sur la tête des fans marseillais. La signature de Mathieu Valbuena à l’Olympique Lyonnais ne passe décidément pas et la polémique enfle sur les réseaux sociaux depuis ce mardi.

« VALBUENA, L’UNE DES RÉMUNÉRATION LES PLUS ÉLEVÉES »

Alors que les supporters de l’OM désespèrent, Jean-Michel Aulas sourit. Le président de l’Olympique Lyonnais, qui semble très content de son coup, est revenu ce mercredi sur le salaire accordé à Mathieu Valbuena, assurant que l’international tricolore avait fait un « très gros effort » pour revenir en France. « On reste toujours discret depuis l‘incident avec Alexandre Lacazette sur les rémunérations. Mathieu a fait un très gros effort pour revenir en France. Ça a fait l’objet de discussions avec le Dynamo Moscou » a-t-il confié, au micro de RMC. « Il fait partie des rémunérations les plus élevées du groupe. On a la chance d’avoir 5 ou 6 internationaux potentiels pour l’Euro 2016. On est dans une homogénéité de grille salariale. Il est avec Alexandre Lacazette parmi les plus élevés ».

« L’ÉQUIPE DE FRANCE, MON MOTEUR »

Lors de sa présentation à l’Olympique Lyonnais, l’ancien milieu de terrain du Dynamo Moscou et de l’OM est revenu sur l’un de ses prochains objectifs : l'Équipe de France. « L’Équipe de France, c’est mon moteur, c’est quelque chose de très important de jouer pour son pays » a expliqué Mathieu Valbuena. « Cette année va être passionnante avec beaucoup d’objectif : le championnat, la Ligue des champions, le grand stade, le beau jeu. L’année dernière j’ai vu jouer une très belle équipe de Lyon avec des jeunes joueurs pleins de talents ».

Articles liés