Sixième de Ligue 1, l’OL est actuellement en grande difficulté en ce début de saison. Avec trois défaites lors des trois derniers matchs, l’avenir de Peter Bosz serait fortement menacé. L’Olympique Lyonnais a rapidement démenti les rumeurs sur un départ de son entraîneur, mais la situation d'ensemble est loin d'être apaisée.
En grande difficulté depuis ce début de saison, l’OL occupe actuellement la sixième place de Ligue 1. Alors que Foot Mercato dévoilait ce jeudi que l’Olympique Lyonnais avait lancé un ultimatum à Peter Bosz, le club lyonnais avait très vite répondu à ces informations.
Transferts - OL : Pep Guardiola débarque dans ce dossier sensible du mercato https://t.co/wAnPN8QXj4 pic.twitter.com/m2TJwRfXFR
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
L’OL dément les informations de Foot Mercato
Dans un communiqué, l’OL a annoncé n’avoir jamais lancé d’ultimatum à Peter Bosz, comme le révélait Foot Mercato ce jeudi. Il est notamment précisé que Jean-Michel Aulas a une totale confiance envers son entraîneur et que ces informations sont simplement une déstabilisation de la part de la presse.
« À la place Peter Bosz, je me fais découper toute la saison »
Lors d’un entretien accordé à Daniel Riolo sur RMC SPORT, Bruno Génésio est revenu sur la situation de Peter Bosz. Il estime que s’il était à la place du Néerlandais, les choses ne se seraient pas passé de la même manière. « Si c’est moi qui fais la saison de Lyon cette année, à la place Peter Bosz, je me fais découper toute la saison. Ce qui lui a été épargné. »
« Si vous changer d’entraîneur, vous mettez celui qui arrive dans une situation… »
Alors que Jean-Michel Aulas a une confiance totale envers Peter Bosz, le président de l'OL expliquait récemment la raison de son maintien : « Si vous changer d’entraîneur avant d’aller à Lens, Rennes, Nice, vous mettez celui qui arrive dans une situation… Alors que si vous êtes convaincu que vous avez le bon coach, il ne va pas vous lâcher sur ces matches-là, il va les gagner », a lâché Aulas.