Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas dévoile ses projets pour les prochains mois

Jean-Michel Aulas

À l’occasion d’une conférence de presse téléphonique organisée ce mercredi, Jean-Michel Aulas a fait le point sur la situation de l’OL en vue du prochain mercato. Le président rhodanien précise que le club devrait enregistrer certains départs, mais également quelques arrivées.

Actuellement 14e de Ligue 1, l’OL n’est pas au mieux en ce début de saison. Une situation qui pourrait inciter Jean-Michel Aulas a lancé de nouvelles manœuvres à partir du prochain mercato de janvier, même si les finances du club ne sont pas au mieux depuis plusieurs années. Interrogé en conférence de presse, le patron de l’OL a affiché sa nouvelle stratégie à ce sujet.

« TANT QUE LE STADE N’EST PAS OPÉRATIONNEL… »

« Il peut y avoir un certain nombre de ventes. Ça fait partie du plan d’apurement des résultats. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’acquisition. Mais tant que le stade n’est pas opérationnel, on n’ira pas dans des achats à très haut niveau », précise Jean-Michel Aulas, qui avait recruté à moindre coût lors du précédent mercato avec Henri Bedimo (2M€) et Gaël Danic (800 000€).

CONFORME AU FAIR-PLAY FINANCIER

Le président de l’OL rappelle que l’arrivée du fair-play financier le contraint à adopter une politique économe, et qu’il devra en être de même pour le PSG et l’AS Monaco : « On va rester dans une stratégie sérieuse et conforme au fair-play financier. Je rappelle que tout le monde va de voir se soustraire au fair-play financier. Même ceux qui ont le support d’investisseurs étrangers comme les qataris au PSG ou Dmitri Rybolovlev à Monaco », conclut Jean-Michel Aulas.

Articles liés