Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Aulas : « Quel harcèlement sur un garçon comme Gourcuff ! »

Yoann Gourcuff, OL

Alors que Yoann Gourcuff n’a toujours pas réalisé de grandes performances sous le maillot de l’OL, Jean-Michel Aulas défend son choix. En pleine restructuration économique, l’OL s’est libéré de ses gros salaires, afin d’alléger sa masse salariale. Alors que Yoann Gourcuff réalise des prestations en demi-teinte depuis son arrivée en 2010 et possède l’un des salaires les plus élevés du vestiaire lyonnais, le meneur de jeu jouit toujours de la confiance de son président Jean-Michel Aulas. Recruté à prix d’or, l’international tricolore a été bien trop souvent touché pour retrouver son niveau de jeu des Girondins Bordeaux.

Mercato - OL - Aulas : «Gomis ? Les donneurs de leçons, je les attends tous les jours»

« CE N’EST PAS JUSTE »
Interrogé par , Jean-Michel Aulas a tenu à défendre son joueur, souvent critiqué. « Quelle hargne, quel harcèlement sur un garçon comme Gourcuff ! Ce n'est pas juste. Il a eu des blessures, des difficultés à s'intégrer. L'accident industriel, ce n'est pas un mauvais recrutement, c'est quand vous finissez quatorzième ou quinzième alors que vous avez une équipe pour terminer dans les cinq premiers. »

« ATTENDRE LA FIN DE L’HISTOIRE »
« Avoir un joueur qui coûte cher qui n'a pas une valeur marchandage importante, c'est une provision comptable provisoire. Cela n'a pas marché jusqu'à maintenant avec Gourcuff, mais il faut attendre la fin de l'histoire. » Titularisé à quatre reprises par Rémi Garde en championnat, le Breton se doit de réaliser une grande saison, sous peine d’être prochainement transféré. La patience du président lyonnais a des limites.

Articles liés