Mercato - OL/ASSE : Cette mise au point effectuée dans le dossier Ferland Mendy !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Auteur de bonnes prestations sous le maillot du Havre, Ferland Mendy est très courtisé. L’agent du défenseur latéral a d’ailleurs mis les choses au point pour son avenir.

Si l’OL cherche à recruter un nouvel attaquant, les Gones prospectent également en défense. Ces derniers jours, le nom de Ferland Mendy est notamment apparu dans les médias. Si le club de Jean-Michel Aulas pouvait paraître bien positionné, la concurrence est là. Comme Le 10 Sport a pu vous le révéler, l’ASSE aurait notamment coché le nom de Mendy

« Les clubs de la première moitié de tableau se sont manifestés »

Dans des propos accordés à Olympique-et-Lyonnais, Nicolas Benichou a annoncé la couleur. L’agent du joueur formé au PSG a notamment expliqué : « Lyon est venu prendre la température pour notre joueur, explique-t-il. Pour l’heure, Le Havre n’est pas vendeur. J’ai d’ailleurs lu des sommes importantes dans la presse, 4 ou 5 millions d’euros, alors qu’il n’a joué que 30 matchs de Ligue 2. On pourrait s’entendre avec le club, mais s’ils ne souhaitent pas le vendre, on respecte la décision. On ne veut pas que Ferland (Mendy) soit déstabilisé pour la suite de la saison. Ferland souhaite passer un cap et donc découvrir la Ligue 1. Il ne prolongera pas. Le Havre tient sa position, et lui la sienne. Notre intérêt étant celui du joueur, on ne ferme pas la porte aux différentes sollicitations des nombreux clubs intéressés. Je peux vous affirmer une chose, nous n’irons jamais au clash avec Le Havre. Si Ferland reste, et c’est ce qu’il va très certainement se passer, il devra réaliser une excellente deuxième partie de saison. Personnellement, je reste convaincu que le club ne le cédera pas cet hiver, ils l’ont affirmé plusieurs fois dans la presse locale. Nous respectons cette position. Si on enlève le PSG, l’OL et la plupart des clubs de la première moitié de tableau se sont manifestés pour Ferland, afin de prendre des informations ».

Articles liés