Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Après Lacazette, un autre cadre se confie sur son avenir !

Interrogé sur son avenir, Samuel Umtiti a expliqué être lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2019… tout en faisant part de ses préférences pour l’avenir.

Avec Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti est le visage du succès de la jeune génération de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central formé au sein du club rhodanien, prend de plus en plus d’envergure au fil des saisons. Pour le moment, l’équipe de France est encore loin, mais il pourrait bien être l’un des candidats crédibles pour la charnière centrale des Bleus, dans les années à venir. En attendant, il continue son évolution du côté de l’OL

« Des questions à me poser à un certain moment »

S’il n’a pas encore tapé dans l’œil de Didier Deschamps, le défenseur lyonnais serait observé par plusieurs clubs européens. Interrogé sur son avenir, le joueur formé à l’OL est resté très évasif. « Je suis lié au club jusqu’en 2019. Mais on sait très bien que je peux être ici un jour, et ailleurs le lendemain » a expliqué Samuel Umtiti, à Foot Mercato. « Je veux progresser, on verra comment ça se passera dans les prochains mois, mais je m’épanouis ici. Il y aura des questions que je devrai me poser à un certain moment ».

« J’aime beaucoup les clubs espagnols »

Le natif de Yaoundé a également fait part de ses préférences pour l’avenir, expliquant avoir un faible pour l’Espagne. « Tous les grands championnats donnent envie, mais la Premier League, avec les clubs qu’il y a là-bas, ça donne envie de jouer » a confié Samuel Umtiti. « Mais comme le championnat espagnol ou allemand, ce sont des championnats qui font rêver. Moi, j’aime beaucoup les clubs espagnols, par rapport à mon style de jeu je regarde plus ces clubs-là, que ce soit le FC Barcelone ou le Real Madrid. J’ai un petit faible entre les deux, mais je préfère le garder pour moi (rires) ».

Articles liés