Comme attendu ces dernières heures, l'OGC Nice a bien officialisé le départ de Patrick Vieira, démis de ses fonctions au lendemain de la défaite contre le Bayer Leverkusen.
La défaite contre le Bayer Leverkusen, synonyme d'élimination dès la phase de groupes de Ligue Europa, aura été celle de trop pour Patrick Vieira. En effet, le technicien français a été démis de ses fonctions ce vendredi comme l'a confirmé l'OGC Nice par le biais d'un communiqué. « Lors d’un entretien réalisé à l’issue de la rencontre d’hier soir, le board niçois a informé Patrick Vieira de sa décision de mettre un terme à leur collaboration », précise ce communiqué. Arrivé en 2018, Patrick Vieira n'aura donc pas résisté au début de saison poussif des Aiglons qui viennent d'enchaîner cinq défaites de suite toutes compétitions confondues. Beaucoup trop pour l'ambitieux projet d'Ineos. C'est Adrien Ursea, adjoint de Lucien Favre puis de Patrick Vieira, qui s'est vu confier la mission de diriger l’équipe professionnelle.
La direction du club rouge et noir a pris la décision de confier à Adrien Ursea la mission de diriger l’équipe professionnelle dès aujourd’hui. pic.twitter.com/p0bKICOLAz
— OGC Nice (@ogcnice) December 4, 2020