Foot - Mercato - OM
L’OM annonce un nouveau renfort de taille dans le projet McCourt

En attendant l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’effectif de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a décidé d’injecter du sang neuf dans l’organigramme sportif avec Javier Ribalta. Comme annoncé ces derniers jours, l’Espagnol a été nommé directeur du football du club phocéen, tandis que David Friio va occuper la fonction de directeur sportif. 

Comme chaque été, les supporters attendent avec impatience l’arrivée de nouveaux joueurs dans leur équipe, mais c’est en interne que les premiers changements se font sentir dans certains clubs. Le PSG a notamment choisi de se séparer de Leonardo afin d'introniser Luis Campos en tant que conseiller du football, et cela bouge également du côté de Marseille. Président de l’OM depuis février 2021, Pablo Longoria a décidé de nommer un homme de confiance au sein de la direction en la personne de Javier Ribalta, dont l’arrivée a été officialisée ce samedi matin.

Javier Ribalta arrive à Marseille

Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a en effet annoncé la nomination de Javier Ribalta en tant que Directeur du Football du club phocéen. Après des passages à l’AC Milan, Manchester United ou encore la Juventus, club dans lequel il a d’ailleurs collaboré avec Pablo Longoria, Javier Ribalta aura pour responsabilité d’encadrer l’ensemble de la politique sportive de l’OM peut-on lire dans le communiqué. De son côté, David Friio, jusqu’alors Directeur Technique, est nommé Directeur Sportif et aura en charge la relation entre la direction et le groupe professionnel, ainsi que le pilotage des équipes de scouting.

Articles liés