menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - Officiel : L’OL annonce un départ !
La rédaction

Prêté toute la saison au Celta Vigo, Pape Cheikh Diop part à Dijon sous le même modèle d’opération. Mais l’OL a inclus une option d’achat obligatoire en cas de maintien de Dijon en Ligue 1.

Arrivé à l’OL en 2017 après avoir effectué ses premiers pas professionnels au sein de son club formateur du CeltaVigo, PapeCheikhDiop a effectué 29 apparitions sous le maillot lyonnais en l’espace de deux ans. L’été dernier, le milieu de terrain espagnol de 22 ans est revenu au Celta sous la forme d’un prêt. À l’OL, il ne semble pas rentré dans les plans de RudiGarcia puisqu’il a une nouvelle fois été prêté mais à Dijon cette fois-ci. Dans le prêt d’un an en question existe une option d’achat de 5M€ qui sera obligatoire si les Dijonnais parviendront à se maintenir au sein de l’élite française la saison prochaine ainsi que 1,5M€ d’incentives et 15% sur la plus-value d’un potentiel futur transfert.

Articles liés