Quelques heures seulement après l’annonce de la signature de João Neves en provenance de Benfica, le Paris Saint-Germain a annoncé le départ de Renato Sanches, qui fait le chemin inverse. Le milieu de terrain, qui avait déjà été poussé vers l’AS Roma la saison dernière, va être prêté à son club formateur avec une option d’achat donc la valeur n’a pas encore été dévoilée.
Ça bouge enfin à Paris. Plus d’un mois après l’arrivée de Matvey Safonov, le PSG a annoncé la deuxième recrue de son mercato estival avec João Neves, dont nous vous avons parlé en exclusivité sur le10sport.com. Fortement voulu par Luis Campos, il a couté au total 70M€ au club parisien.
Mercato - PSG : Le boss annonce une révolution pour oublier Mbappé https://t.co/wa6CyyAlpE pic.twitter.com/6jPa5YzkU8
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
João Neves arrive au PSG
Dans une courte déclaration publiée sur le site officiel du club, le nouveau milieu de terrain du PSG a déjà affiché ses ambitions. « C'est une très grande fierté pour moi de rejoindre le Paris Saint-Germain, un club très ambitieux. Je vais tout donner pour aider mes coéquipiers, grandir dans ce Club fantastique et remporter de nombreux titres » a annoncé João Neves.
Renato Sanches file à Benfica
Ce dossier, bien que distinct, était lié au départ de Renato Sanches vers Benfica. Et cette opération est désormais officielle, puisque le PSG a annoncé ce lundi le départ du Portugais sous la forme d’un prêt avec option d’achat. « Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Renato Sanches sous ses nouvelles couleurs » a précisé le club dans un communiqué.