De retour d’un prêt au Havre où il avait réalisé de belles performances la saison dernière en Ligue 2, Thierno Baldé pouvait espérer avoir un rôle à jouer dans la rotation au PSG. Il n’en sera rien. Avec l’arrivée de Nordi Mukiele, c’est bouché à droite et le jeune joueur de 20 ans a fait le choix de faire ses valises. Ce mardi, un transfert définitif a été annoncé pour Baldé.
Que c’est difficile pour un jeune joueur de se faire une place au PSG. Beaucoup peuvent en témoigner et ils ont été nombreux à avoir fait le choix de quitter le club de la capitale pour avoir leur chance. Certains optent plutôt pour un prêt. C’est l’option qui avait été choisie par Thierno Baldé l’été dernier, qui avait alors rejoint Le Havre. Auteur de belles prestations en Ligue 2, le latéral droit est alors revenu au PSG cet été, mais cela aura été que de courte durée.
Aussitôt revenu, aussitôt reparti
Thierno Baldé n’aura finalement pas la chance de jouer avec l’équipe pro du PSG. En effet, le latéral droit de 20 ans va poursuivre sa carrière loin du club de la capitale. Comme annoncé ces derniers jours, Baldé a été transféré. Ce mardi, le PSG a annoncé le départ de son désormais ex-joueur vers Troyes.
Le défenseur français Thierno Baldé, 20 ans, s’est engagé avec l'@estac_officiel dans le cadre d’un ????????? ??́???????.Le Paris Saint-Germain félicite Thierno et lui présente tous ses vœux de réussite pour ce nouveau challenge.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 9, 2022
Direction Troyes
« Le défenseur français Thierno Baldé, 20 ans, s’est engagé avec l’ESTAC Troyes dans le cadre d’un transfert définitif. (…) Le Paris Saint-Germain félicite Thierno et lui présente tous ses vœux de réussite pour ce nouveau challenge », peut-on notamment lire dans le communiqué du PSG.