N’ayant pas pu échappée à la relégation la saison passée après s’être inclinée en barrages face à l’AJ Auxerre, l’ASSE a perdu plusieurs de ses têtes d’affiches cet été. Et c’est au tour de Mahdi Camara de plier bagage pour retrouver la Ligue 1 et le Stade Brestois.
À l’instar de DenisBouanga ou encore de RomainHamouma pour ne citer qu’eux, MahdiCamara n’aura pas passé l’été à l’ASSE. Relégués en Ligue 2, les Verts ont perdu pas mal d’éléments de leur effectif de la saison passée et L’Équipe assurait ce vendredi que Camara allait quitter l’ASSE pour rejoindre le StadeBrestois puisqu’un accord avait été trouvé.
Une visite médicale réussie ce vendredi
De plus, le quotidien sportif affirmait qu’une visite médicale avait été programmée ce vendredi après-midi pour MahdiCamara au sein des infrastructures du club breton. Il semblerait qu’elle se soit particulièrement bien passée au vu de l’annonce de l’ASSE ce vendredi soir.
Ce vendredi, l'#ASSE et le @SB29 sont parvenus à un accord concernant le prêt avec option d'achat de ????? ?????? (24 ans).L’AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite en Bretagne.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 26, 2022
C’est officiel, Mahdi Camara quitte l’ASSE pour Brest
Par le biais d’un communiqué, l’ASSE a officialisé le départ de MahdiCamara, sous la forme d’un prêt d’une saison, à Brest. Dans l’accord convenu entre les deux parties, une option d’achat a été incluse, bien que le montant de cette dernière n’ait pas été révélée par le club du Forez. Néanmoins, L’Équipe révélait ce vendredi que le prix de l’option d’achat s’élevait à 3,25M€ et deviendrait obligatoire si le StadeBrestois se maintenait en Ligue 1. Alors, MahdiCamara serait lié à Brest jusqu’à l’été 2026.