Lors de la saison 2022-2023, Alexis Sánchez a évolué à l’OM. Malheureusement, le Chilien n’y sera resté qu’une saison, mais il aura toutefois laissé un très bon souvenir aux supporters marseillais. Alors qu’il était libre de tout contrat cet été, l’ancien joueur d’Arsenal a un temps été annoncé de retour au sein du club phocéen. Finalement, Sanchez revient à l’Udinese, où il a évolué de 2006 à 2011.
L’OM est en feu sur le mercato. Pour le moment, le club phocéen a déjà bouclé l’arrivée de sept renforts cet été. Une nécessité pour démarrer parfaitement le nouveau projet incarné par Roberto De Zerbi, qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons.
OM : Coup dur pour ce transfert à 30M€ https://t.co/PMkVUMEfSI pic.twitter.com/sGHaOaDcqe
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
Alexis Sánchez fait son retour à l’Udinese
Malgré déjà sept joueurs recrutés, l’OM compte encore se renforcer, notamment en attaque. Pendant un temps, la piste Alexis Sánchez, qui a évolué lors de la saison 2022-2023 à Marseille, a été évoquée. Finalement, le Chilien a décidé de revenir là où son aventure européenne a commencé, c’est-à-dire à l’Udinese. Le club de Serie A s’est fendu d’un communiqué pour annoncer la bonne nouvelle. « Ici où il est devenu un champion, ici où il a trouvé l’amour d’une terre, ici où la légende a commencé : El Niño Maravilla est de retour parmi nous, El Niño Maravilla est à nouveau noir et blanc ! Alexis Sanchez est officiellement un joueur de l’Udinese. Il a signé un contrat de deux ans. »
Sánchez a marqué 18 buts avec l’OM
Avant Pierre-Emerick Aubameyang, la star de l’attaque marseillaise c’était Alexis Sánchez. Comme le Gabonais, le Chilien n’est resté qu’une seule saison à l’OM. Le temps pour lui d’inscrire 18 buts et de se faire très apprécier par les supporters du club phocéen. Après Marseille, l’ancien joueur d’Arsenal était revenu à l’Inter Milan, avant donc de rejoindre l’Udinese cet été. Le joueur de 35 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Bianconeri et il pourrait possiblement finir sa carrière là-bas.