Passés de cadres à indésirables, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Ulisses Garcia ont effectué toute la préparation estivale avec la réserve de l’OM, dirigée par Jean-Pierre Papin. Ils ne devraient en revanche pas jouer en National 3, mais leur apport aux jeunes joueurs est salué au sein du vestiaire.
Si plusieurs joueurs n’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi ont déjà quitté l’OM, comme Jonathan Clauss (31 ans, OGC Nice) et Ismaïla Sarr (26 ans, Crystal Palace), ils sont encore quatre dans le fameux « loft ».
Mercato : Recalé à l’OM, le Qatar va boucler un transfert en Ligue 1 https://t.co/jE7n6kRmli pic.twitter.com/06JfLV7QaJ
— le10sport (@le10sport) August 24, 2024
Gigot, Mbemba, Veretout et Garcia toujours en réserve
On y retrouve des joueurs pourtant considérés comme des cadres l’année dernière, Chancel Mbemba (29 ans), Jordan Veretout (31 ans) et Samuel Gigot (30 ans), ainsi qu’Ulisses Garcia (28 ans), arrivé seulement l’hiver dernier en provenance des Young Boys de Berne. Quatre joueurs qui depuis la reprise s’entraînent en marge du groupe professionnel, avec la réserve dirigée par Jean-Pierre Papin.
Un professionalisme exemplaire
Comme indiqué par La Provence, ils ne devraient en revanche pas jouer en National 3 avec l’OM, qui se déplace sur la pelouse de Montpellier ce samedi, du moins tant que le mercato n’est pas encore terminé. Le cas de Chancel Mbemba est encore différent, puisqu’il a été sanctionné après son accrochage avec Ali Zarrak. Leur présence n’a en tout cas pas perturbé la préparation des hommes de Jean-Pierre Papin, au contraire, leur professionnalisme et leur apport aux jeunes joueurs est même salué au sein de vestiaire.