Mercato : Neymar ou Zidane, le choix du PSG pour remplacer Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l’ouverture du mercato, l’une des principales missions du PSG est de trouver le successeur de Kylian Mbappé. Pour le moment, aucun renfort offensif n’a débarqué, et des questions se posent sur le profil recherché par le club de la capitale qui peut s’appuyer sur deux modèles différents pour gérer ce dossier, à savoir le FC Barcelone en 2017 avec Neymar ou la Juventus en 2001 avec Zinedine Zidane.

Cet été, l'une des principales missions du PSG est de remplacer Kylian Mbappé. Un chantier colossal sur lequel le PSG bute depuis l'ouverture du mercato. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir multiplié les pistes avec notamment Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen, Jadon Sancho ou encore Nico Williams. Par conséquent, difficile de savoir comment les Parisiens vont s'y prendre, mais une chose est sûre, comme le rappelle Dave Appadoo, journaliste de France Football, il faudrait mieux imiter la Juventus, qui avait compensé le départ de Zinedine Zidane en renforçant considérablement son effectif avec les arrivées de Gianluigi Buffon, Lilian Thuram et Pavel Nedved, plutôt que le FC Barcelone qui s'était perdu dans la succession de Neymar.

«On ne remplace pas Kylian Mbappé»

« On ne remplace pas Kylian Mbappé, que ce soit sur le plan individuel et sportif, ou sur le plan de la notoriété », pose d’emblée le journaliste sur le plateau de L’EQUIPE du Soir, avant d’expliquer que le PSG a deux options pour remplacer Kylian Mbappé, soit faire comme le FC Barcelone en 2017 lorsque Neymar a rejoint la capitale, soit imiter la Juventus qui a magnifiquement géré l’après-Zidane en 2001.

«Tu as deux choix : soit tu fais comme le Barça ou alors tu fais l'école de la Juventus»

« Tu as deux choix : soit tu fais comme le Barça qui a fait n'importe quoi après le départ de Neymar, parce qu'il fallait absolument trouver un remplaçant, ou alors tu fais l'école de la Juventus Turin, qui quand elle a perdu Zidane, n'a pas cherché à le remplacer mais a comblé toutes les autres zones avec Buffon, Thuram et Nedved. Je trouve que ceci est plus intelligent », ajoute Dave Appadoo.

Articles liés