Accès direct au contenu

Foot - FC Barcelone

Mercato : « Neymar ? Dans les 5 meilleurs joueurs du monde en 2014 »

Retenu par Luiz Felipe Scolari pour la Coupe des Confédérations, le Brésilien Dante a confié tout le bien qu’il pensait de son jeune compatriote Neymar.

Il n’est certes pas le plus connu des défenseurs brésiliens mais Dante s’est fait un nom en Bundesliga. D’abord à Mönchengladbach, où il a passé trois saisons, puis au Bayern Munich, avec lequel il a réussi un incroyable triplé Ligue des champions-Coupe-championnat pour sa première saison bavaroise. Convoqué pour la première fois en sélection en février dernier, Dante a été retenu pour disputer la Coupe des Confédérations et a eu l’occasion d’observer de plus près le phénomène Neymar.

« Il a énormément de qualités et il est beau à voir »

« Avec le ballon, il fait ce qu’il veut : marquer, donner des passes, a confié Dante, défenseur brésilien de 29 ans à L’Equipe.fr. Il a énormément de qualités, il est beau à voir, mais le fait d’aller là-bas va lui permettre de progresser encore plus. En 2014, il sera dans les cinq meilleurs joueurs du monde. » Suffisant pour permettre au Brésil de remporter SA Coupe du Monde ? Réponse dans un peu plus d’un an…

Articles liés