Selon les informations de L’Equipe, l’intérêt du PSG pour Cabaye pourrait franchir un palier en cette fin de semaine.
La défaite face à Montpellier, l’absence prolongée de Rabiot… Voici deux arguments qui ont peut-être changé l’été d’esprit de la direction parisienne. Alors que Yohan Cabaye faisait figure de priorité chez Laurent Blanc, le milieu international français ne faisait pas l’unanimité. La tendance ne serait plus la même selon L’Equipe : « Blanc peut mesurer un progrès : alors que ses dirigeants se sont longtemps montrés réticents à recruter Yohan Cabaye (26 ans), sous contrat à Newcastle jusqu'en 2016, ils ont désormais activé la piste menant au milieu international, la seule et grande priorité de l'entraîneur du PSG. »
PLUS QU’UN SEUL OBSTACLE ?
Alors que Miralem Pjanic et Juan Mata s’éloignent, YohanCabaye va-t-il finalement débarquer dans la Capitale ? Tout reste possible avec ce nouvel élément. Mais L’Equipe précise qu’il reste un « obstacle non négligeable », celui de convaincre l’international français. Un transfert à quelques mois de la Coupe du monde est risqué. À Laurent Blanc de trouver les mots pour le convaincre…
« AU PSG, JE L’IMAGINE MAL ÊTRE TITULAIRE »
« Yohan Cabaye ? C’est quand même un joueur qui a une place indiscutable dans son club et qui a une Coupe du monde qui se profile aussi. Au PSG, je l’imagine mal être titulaire à part entière et jouer 100% des matches alors qu’à Newcastle il est assuré d’être sur la feuille de match. » a récemment indiqué Grégory Coupet à propos d’une possible arrivée de Cabaye au PSG.