Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - Newcastle - Pardew : « Il est hors de question que Cabaye s’en aille »

Alan Pardew & Yohan Cabaye

En marge de la victoire de son équipe face à West Brom (2-1) samedi, le manager de Newcastle Alan Pardew a rappelé qu’il ne comptait pas se séparer de son milieu de terrain français Yohan Cabaye.

Après un été perturbé par des envies de départ, Yohan Cabaye s’est finalement résolu, faute d’offre, à poursuivre l’aventure à Newcastle. Après quelques semaines délicates en raison d’une préparation tronquée, il a retrouvé toute son influence au sein du milieu de terrain des Magpies qui, grâce à leur victoire face à West Bromwich (2-1) samedi, occupent provisoirement la septième place de Premier League.

« JE VEUX QUE CABAYE RESTE »

Le manager de Newcastle Alan Pardew, qui s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe à St James’ Park, a rendu hommage à son équipe et fermé la porte à un départ de son maître à jouer Yohan Cabaye. « Avant le match, j'ai senti que le groupe était très, très fort. Il y a une très bonne ambiance en ce moment. Tous les joueurs sont en forme depuis quelques temps. Cabaye est incroyable. Je veux qu'il reste à Newcastle, il est hors de question qu'il s'en aille. »

« LA LIGUE DES CHAMPIONS ME MANQUE »

Des déclarations qui vont à l’encontre des récents propos de l’international français qui n’excluait pas un départ l’été prochain au micro de Club Liza sur RTL. « La Ligue des Champions me manque. Je ferai cette saison à fond avec Newcastle, concentré sur les prochains mois. Après, on verra. » Si l’on en croit les propos de son manager, la décision ne lui appartient peut-être pas…

Articles liés