Alors que Yohan Cabaye a tenté de quitter Newcastle l’été dernier, le milieu de terrain des Bleus n’écarte pas l’hypothèse de retenter sa chance dans quelques mois.
Sa situation a fait trembler les supporters des Magpies dans les dernières semaines du mercato. S’il a bien tenté un bras de fer avec ses dirigeants pour quitter Newcastle, Yohan Cabaye est finalement resté dans le nord-est de l’Angleterre, malgré l’intérêt prononcé du PSG et d’Arsenal. Mais le milieu de terrain international, très à son avantage mardi dernier contre l’Ukraine, n’exclut pas l’idée de retenter sa chance à l’avenir.
« JE FERAI CETTE SAISON À FOND. APRÈS, ON VERRA »
Invité à commenter au micro du Club Liza sur RTL la situation de son club, l’ancien Lillois n’a pas caché que rejoindre un club de plus haut standing restait un objectif. « La Ligue des Champions me manque. Je ferai cette saison à fond avec Newcastle, concentré sur les prochains mois. Après, on verra », a confié le métronome du milieu de terrain d’Alan Pardew.
« RIBÉRY MÉRITE LE BALLON D’OR »
Celui-ci a également évoqué la course au Ballond’Or, une récompense qui devrait échoir selon lui à son coéquipier en sélection, Franck Ribéry. « C’est bientôt le Ballon d’Or, je veux soutenir Ribéry. Il a tout fait pour l’avoir, il le mérite, il porte le Bayern Munich et les Bleus sur ses épaules », a ajouté l’international français (26 sélections, 2 buts).