Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - Newcastle : Laudrup a tenté le coup pour Loïc Rémy

Loïc Rémy

Prêté du côté de Newcastle cette saison, Loïc Rémy n’a pas manqué de prétendants l’été dernier. À ce titre, Swansea a tenté de recruter l’international français comme l’explique son entraîneur, Michael Laudrup.

Prêté par les Queens Park Rangers du côté de Newcastle cette saison, Loïc Rémy est en forme avec les Magpies puisqu’il compte huit buts en onze apparitions en Premier League. Une grande satisfaction pour l’ancien joueur de l’OM, qui a ainsi l’occasion de se relancer au plus haut niveau. Mais sa trajectoire aurait pu être bien différente l’été dernier.

LAUDRUP LE VOULAIT

Dans des propos relayés par le Daily Express, l’entraîneur de Swansea Michael Laudrup explique qu’il a tenté de recruter Loïc Rémy durant le mercato estival : « Rémy est vraiment un bon joueur et je l’aime beaucoup. Il était l’un de ceux que je voulais recruter l’été dernier. Il a tout : la vitesse, les qualités individuelles et il marque des buts », explique le technicien danois de Swansea, qui a finalement vu Newcastle rafler la mise dans ce dossier.

ET MAINTENANT ?

Alors que son engagement avec Newcastle court jusqu’à la fin de la saison, de quoi sera fait l’avenir de Loïc Rémy ? Début novembre, l’international français avait fait le point à ce sujet : « Pour le moment, les choses se passent très bien. Pour être honnête, je me sens très bien ici, mais je ne suis que prêté. C’est un sujet qu’il faut aborder avec le propriétaire en juillet prochain. Beaucoup de choses dépendent de QPR, de Newcastle et de moi. Je n’y penserai pas avant l’été prochain. J’essaye simplement de marquer des buts et de faire grimper l’équipe au classement. Nous verrons bien ce qu’il se passera ensuite ».

Articles liés