Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - Newcastle : « Je suis heureux que Cabaye soit encore là »

Yohan Cabaye, Newcastle

Si Alan Pardew, l’entraîneur de Newcastle, a reconnu la volonté de départ de Yohan Cabaye lors du dernier mercato, il se dit heureux de toujours pouvoir compter sur son joueur.

« Mon transfert raté à Arsenal a t-il été difficile à avaler ? Au début, oui. Mais vous devez rapidement passer à autre chose, car sinon vous vous mettez à dos beaucoup de monde et ça devient compliqué. J’ai vite oublié tout ça pour me remettre au travail », avait expliqué Yohan Cabaye au micro de Sky Sports. L’international français, également courtisé par le PSG, a tenté de forcer son départ cet été. Une situation « difficile » pour Alan Pardew, son coach à Newcastle, qui se montre soulagé d’avoir conservé son milieu de terrain.

«NOUS AVONS EU UNE EXPLICATION»

« C'était une situation difficile car nous avons une bonne relation avec Cabaye. Quand un joueur arrive dans ton bureau et essaye de partir, ce qu'a fait Yohan, c'est difficile et il faut avoir une explication, a précisé Alan Pardew dans les colonnes du Evening Chronicle. C'est ce que nous avons fait. Je lui ai dis ce que je pensais, mais le plus important dans ces situations, c'est d'être honnête l'un envers l'autre. »

«IL A UN TALENT FOU»

« Yohan est resté parce qu'il sait qu'il est un joueur important pour nous. Il a un talent fou balle au pied. Il a tellement de qualité, a-t-il insisté. C'est un très bon milieu, il est du niveau d'un joueur comme Michael Carrick. Imaginez un peu, c'est un titulaire avec l'équipe de France, il va jouer la Coupe du monde. Je suis heureux qu'il soit toujours avec nous. »

Articles liés