Didier Deschamps s’est montré satisfait de la prestation de Yohan Cabaye lors de la victoire de l’équipe de France vendredi contre l’Australie (6-0), malgré un mercato d’été agité.
Sur le départ cet été, Yohan Cabaye a finalement été contraint de poursuivre l’aventure avec Newcastle. En effet l’international français, courtisé par le PSG et Arsenal avait tenté d’engager un bras de fer avec ses dirigeants.
«IL PÈSE SUR LE JEU DE PAR SA JUSTESSE TECHNIQUE»
« Il s’est légèrement égaré pendant la période estivale, a indiqué Deschamps, le sélectionneur des Bleus, en conférence de presse. Je ne découvre pas aujourd’hui que Yohan est un très bon joueur au milieu de terrain, qu’il a de l’influence. Il pèse sur le jeu de par sa justesse technique et sa très bonne qualité de frappe. Il a marqué mais il en a aussi cadré une deuxième. J’ai de très bons joueurs à disposition dans ce secteur de jeu. »
UN TRANSFERT RATÉ «DIFFICILE À AVALER»
« Mon transfert raté à Arsenal a t-il été difficile à avaler ? Au début, oui. Mais vous devez rapidement passer à autre chose, car sinon vous vous mettez à dos beaucoup de monde et ça devient compliqué. J’ai vite oublié tout ça pour me remettre au travail », avait expliqué précédemment Yohan Cabaye au micro de Sky Sports.