Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - Newcastle - Cabaye : « J’avais beaucoup plus de contacts avec Aston Villa »

Sur le plateau du Club de BeIn Sport, le milieu international Yohan Cabaye a évoqué son arrivée à Newcastle à l‘été 2011.

Formé à Lille, Yohan Cabaye y a commencé sa carrière professionnelle en 2004 et a disputé plus de 250 matches sous le maillot lillois. Après le doublé Coupe/Championnat en 2011, il décide de quitter le Nord pour rejoindre la Premier League et Newcastle pour une somme avoisinant les 5 millions d’euros. Mais comme il l’a confié sur le plateau du Club de BeIn Sport ce dimanche, le milieu de 27 ans aurait pu tout aussi bien atterrir du côté d’Aston Villa.

« JE N’AI AUCUN REGRET »

« C’était l’été après le doublé à Lille. J’avais beaucoup plus de contacts avec Aston Villa et Gérard Houllier. C’était ma priorité. Ensuite, mes agents m’ont parlé de Newcastle et j’ai attendu que Houllier me dise qu’il arrêtait définitivement pour rejoindre Newcastle. Et je n’ai aucun regret », a confié l’ancien Lillois avant d’évoquer sa situation actuelle.

« ENVIE DE FAIRE UNE GROSSE SAISON »

« Je me sens très bien, en confiance, notamment par rapport à la saison passée. C’était la première fois de ma carrière que je jouais le maintien. Là on est bien placés, on prend les points. Je me sens très bien, j’ai envie de faire une grosse saison, essayer de finir le plus haut possible tout en pensant à la coupe du monde l’été prochain. »

Articles liés