Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Newcastle : Cabaye évoque son avenir

Le milieu de terrain de Newcastle, Yohan Cabaye, a réagi à l’intérêt du PSG. Bien que le Français ne se voit pas quitter les Magpies cet hiver, un départ l’été prochain n’est pas à écarter. Pour occuper son milieu à trois, Laurent Blanc dispose de quatre joueurs : Blaise Matuidi, Thiago Motta, Marco Verratti et Adrien Rabiot. Un choix qui paraît quelque peu limité, au vu des objectifs fixés par le club. Alors qu’un intérêt du club de la Capitale a été annoncé lors du dernier mercato estival pour Yohan Cabaye, le champion de France pourrait bien repasser à l’offensive dans les semaines à venir.

Mercato - PSG : La piste Cabaye refait surface !

« S’IL N’Y A RIEN, ÇA SERA PAREIL »

Interrogé au micro de Canal+ suite à son but décisif lors de la victoire des Magpies à Old Trafford face à Manchester United (1-0), l’international tricolore s’est exprimé sur l’intérêt parisien, en ajoutant ne pas songer à quitter Newcastle cet hiver. « On est au mois de décembre… En janvier, après ce qui s’est passé cet été, forcément ça va parler un peu. Surtout, il faut penser à l’été prochain même si c’est encore un peu loin. Ça va être important de faire une bonne deuxième partie de saison pour arriver en forme au Brésil. Je laisse mon futur entre les mains de mes agents, ils me diront s’il y a des choses, s’il n’y a rien, ça sera pareil. Pour moi le plus important est d’être sur un terrain et de jouer »

« IL COÛTERA TRÈS CHER »
Son entraîneur, Alan Pardew, a également réagi à un éventuel départ de son meneur de jeu. Selon lui, le PSG aura fort à faire pour arracher l’ancien lillois de Newcastle. « Il nous manquera s’il part, mais c’est notre joueur. Il coûtera très cher parce qu’il lui reste encore trois ans de contrat. Tout club intéressé devra puiser au fond du coffre à la banque » Disposant de moyens financiers « illimités », le club de la Capitale ne devrait pas rechigner à l’idée de signer un nouveau gros chèque…

Articles liés