Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - Newcastle : Ben Arfa sur le départ ? Il répond

Actuellement en difficulté sur le plan personnel à Newcastle, Hatem Ben Arfa va t-il quitter les Magpies dans un avenir proche ? L’international français fait le point sur son avenir.

Sous contrat avec Newcastle jusqu’en juin 2015, Hatem Ben Arfa peine à retrouver un statut de titulaire au sein du club britannique depuis le début de la saison. Une situation susceptible de le pousser vers la sortie lors du prochain mercato ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, l’ancien joueur de l’OM et de l’OL fait le point à ce sujet, et précise que ce n’est pas encore d’actualité.

« JE N’Y PENSE PAS »

« Quand on est compétiteur, on veut être sur le terrain. Mais l’équipe tourne bien et il est normal que le coach maintienne sa confiance à l’équipe en place. J’essaie de contribuer aux résultats à chaque fois que j’entre. Je suis professionnel, je donne le maximum. Si on me demande de jouer dix ou quinze minutes, je dois répondre présent. Un départ ? La question ne se pose pas aujourd’hui. Je n’y pense pas. Pour l’instant, je suis à Newcastle et je m’y sens bien. Après, on verra », explique Hatem Ben Arfa.

SUPER REMPLACANT

Avec seulement 13 apparitions en Premier League cette saison, Hatem Ben Arfa affiche pourtant un bilan plutôt honorable avec trois buts et une passe décisive au compteur. En septembre dernier, il confiait avoir été courtisé durant le mercato estival : « Il y a eu des contacts cet été mais ce qui était important, c’était de rester à Newcastle. Le club a confiance en moi, j’ai besoin de prendre beaucoup d’expérience. Ici, il y a tout ce qu’il faut. Avant de pouvoir prétendre a quelque chose de plus haut, j’ai besoin de m’imposer ici à 100% ».

Articles liés