Mercato - OL/OM : La piste Newcastle toujours d’actualité pour Gomis ?
La rédaction

Alors qu’il a confirmé son départ de l’OL à la fin de la saison, Bafetimbi Gomis est dans le viseur de plusieurs écuries. Newcastle, déjà intéressé cet été, pourrait repasser à l’offensive.

L’histoire entre Bafetimbi Gomis et l’OL touche à sa fin. Alors que son contrat prend fin en juin prochain, l’attaquant lyonnais a assuré qu’il comptait quitter le septuple champion de France à l’issue de la saison. « J’entame ma cinquième année à Lyon. Je pense qu’à la fin de la saison, il sera temps pour moi d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe, si l’herbe est plus verte. »

UN ASSAUT DE NEWCASTLE À VENIR ?

Auteur de sept buts en 14 apparitions depuis le début de la saison, l’international tricolore de 28 ans dispose toujours d’une bonne cote, notamment du côté de la Premier League. D’ailleurs, lors du dernier mercato estival, plusieurs écuries britanniques sont venues aux renseignements. Parmi elles, Newcastle. La dernière déclaration du buteur ne serait pas passée inaperçue auprès de la direction des Magpies comme l’annonce le tabloïd TalkSPORT, où une opération séduction pourrait se relancer dans les semaines à venir.

« L’OM ME FAIT LES YEUX DOUX DEPUIS UN MOMENT… »

L’OM est également intéressée par les services de Bafetimbi Gomis, lui qui partira donc gratuitement de l’OL à la fin de la saison. D’ailleurs, l’attaquant a récemment évoqué l’intérêt phocéen et ne s’est fermé aucune porte. « L'OM, c’est un club qui me fait les yeux doux depuis un moment. J’aurais d’ailleurs pu défendre les couleurs de l’OM cet été. Cela ne s’est pas fait... Je ne sais pas que quoi demain sera fait. Je laisse mon avenir entre les mains du bon Dieu. C’est toujours lui qui a guidé mes choix. Et je n’ai jamais été déçu. » Alors, qui parviendra à enrôler Bafetimi Gomis l’été prochain ? Les paris sont ouverts…

Articles liés