Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Newcastle : Arsenal prêt à passer à l’attaque pour Loïc Rémy ?

Loïc Rémy, Newcastle

En pleine forme actuellement avec Newcastle, Loïc Rémy pourrait bien atterrir l’été prochain dans un club encore plus prestigieux…

Après une saison galère l’an dernier du côté des Queens Park Rangers (14 matches, 6 buts), Loïc a littéralement lancé sa carrière anglaise cette saison. Prêté par QPR à Newcastle, l’ancien Lyonnais s’éclate au sein de la colonie des Frenchies de Newcastle et a déjà trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 16 apparitions. Une nouvelle fois double buteur cette semaine lors du Boxing Day (victoire 5-1 contre Stoke City), l’attaquant français a visiblement tapé dans l’œil des grosses écuries de Premier League.

ARSENAL PRÊT À METTRE 14,5M€ SUR LA TABLE ?

En effet, la presse anglaise assure aujourd’hui que l’international français (21 sélections, 4 buts) pourrait rejoindre Arsenal, candidat au titre cette saison. Les dirigeants des Gunners seraient ainsi prêts à mettre près de 14,5M€ pour faire plier leurs homologues de QPR, club au sein duquel Rémy a encore trois ans de contrat. Avec les retours de blessure de Lukas Podolski et Theo Walcott, Arsène Wenger serait néanmoins prêt à attendre l’été prochain pour tenter sa chance. Cependant, Newcastle est aussi sur le coup pour essayer de garder son buteur maison.

RÉMY : « JE CONSIDÈRERAI LA MEILLEURE OFFRE POUR MON AVENIR »

Interrogé au début de la saison par le Mirror, Loïc confiait ne pas savoir de quoi son avenir sera fait. « Je vais bien regarder ce qu’on va me proposer, autant du côté de Newcastle que de QPR. À ce moment-là, je considèrerai l’offre la plus avantageuse pour moi et mon avenir. La chose la plus importante à l’heure actuelle, c’est que je joue bien à Newcastle. Alors j’espère que cela me permettra d’être appelé plus régulièrement en équipe de France», avait-il expliqué.

Articles liés