Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Naples : Higuain au Barça, Callejon, Diego Lopez… Les confidences de Benitez !

Rafael Benitez, Naples

Alors que le mercato de Naples promet d’être très agité, Rafael Benitez fait le point pour déceler le vrai du faux. Le technicien espagnol dit tout sur les rumeurs d’arrivée et de départ qui entourent le club italien.

Troisième de Serie A la saison passée, Naples espère bien pouvoir concurrencer la Juventus et l’AS Rome dans la lutte pour le Scudetto lors du prochain exercice. Le club du sud de l’Italie est toujours à la recherche d’un titre de champion d’Italie qui lui échappe depuis 1989 et la glorieuse époque de Diego Maradona. Pour y parvenir et faire vibrer des supporters considérés comme les plus chauds du Calcio, le club devra donc se renforcer sur le marché des transferts. Cela passe par des arrivées importantes, qui pourraient bien être liées à des départs de joueurs cadres.

« NOUS FAISONS CONFIANCE À CALLEJON, COMME NOUS LE FAISONS À GONZALO »

Parmi eux, Gonzalo Higuainet José Callejon. Le premier figurait dans les petits papiers de Barcelone tandis que le second aurait reçu une offre de l'Atlético Madrid. Interrogé dans les colonnes de Marca, Rafael Benitez a démenti toute possibilité de départ des deux ex-Madrilènes. Concernant l’avant-centre argentin, il affirme que le club n’a « pas pensé une seule seconde à le vendre ». « Gonzalo est un joueur clé. Je suis très heureux avec lui », a ajouté l’ex-coach de Liverpool. Même son de cloche au sujet de l’ailier espagnol : « Il a suscité un certain intérêt, mais je dirai la même chose que pour Higuain. Nous faisons confiance à Callejón, comme nous le faisons à Gonzalo, Albiol et maintenant Michu. Ils doivent être fondamentaux pour le Napoli », a-t-il assuré.

NAPLES N’A « PAS PENSÉ » À DIEGO LOPEZ

Concernant les possibles arrivées au sein de l’effectif napolitain, il a également démenti l’intérêt pour Diego Lopez. En concurrence avec Iker Casillas, le gardien pourrait être poussé vers la sortie par une possible arrivée de Keylor Navas au Real Madrid. Pour Rafael Benitez, il ne rebondira pas à Naples. « À aucun moment nous n’avons pensé à lui », explique-t-il. 

Articles liés