Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport à paraître vendredi, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a révélé avoir inséré une clause de 100M€ dans le contrat de son attaquant argentin Gonzalo Higuain.
Débarqué à Naples l’été dernier après six ans de bons et loyaux services du côté du Real Madrid, Gonzalo Higuain a rapidement conquis les tifosi et fait oublier son prédécesseur, un certain Edinson Cavani. Auteur de 22 buts en 42 apparitions sous le maillot azzurri, l’attaquant international argentin de 26 ans a justifié sans peine les 40 millions de son transfert et est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde.
LE BARÇA A OPTÉ POUR LUIS SUAREZ
Un attaquant annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du Barça, le club catalan qui cherche désespérément à s’attacher les services d’un vrai numéro 9 pour épauler Neymar et Lionel Messi au sein du secteur offensif. Toutefois, l’affaire ne se fera pas, le FC Barcelone ayant finalement décidé de miser sur l’attaquant international uruguayen de Liverpool Luis Suarez, dont le transfert devrait être officialisé dès la semaine prochaine.
« IL A UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE DE 100M€ »
Mais ce qui a surtout frappé quand la rumeur barcelonaise s’est répandue, c’est l’attitude du président du Napoli Aurelio De Laurentiis. D’ordinaire volcanique, il est resté étonnamment placide. Et pour cause, il n’avait aucune raison de s’en faire, comme il s’en est expliqué dans un long entretien à paraître dans le Corriere dello Sport de vendredi : « Il a une clause libératoire de 100 millions d’euros », lance l’homme d’affaires de 65 ans en précisant que cette clause a été incluse dans le contrat d’Higuain dès sa signature en juillet dernier.