Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Naples

Mercato - Naples : Callejon courtisé par Barcelone ? Le président du Napoli répond !

José Maria Callejon, Naples

Jeudi a eu lieu la reprise de l'entraînement du côté de Naples. L’occasion pour le président Aurelio De Laurentiis de faire le point sur le mercato des Azzurri.

Un air de rentrée des classes flotte aux pieds du Vésuve. C’est la reprise de l’entrainement pour la majeure partie des joueurs du Napoli. Certes, entre mondialistes, internationaux en vacances et blessés, tout le monde n’est pas encore là, mais la plupart des joueurs ont répondu présents en cette fin de semaine. Présent pour le début d’une nouvelle saison, le président Aurelio De Laurentiis a tenu à souhaiter la bienvenue à ses joueurs et a parlé mercato aux journalistes présents.

« CALLEJON ? JE N’AI PAS L’INTENTION DE LE VENDRE »

La rumeur qui fait trépigner la plupart des journalistes est celle concernant l’avenir de José Maria Callejon, ailier espagnol arrivé l’été dernier en provenance du Real Madrid et principal artisan avec Gonzalo Higuain de la bonne saison du Napoli. L’ancien Merengue est apparemment fortement courtisé et nombreux sont ceux à se demander si le Napoli aura les arguments nécessaires afin de le retenir. « Callejon ? Barcelone et l’Atlético Madrid nous ont sondés sur son cas, concernant un possible transfert, mais je n’ai pas l’intention de le laisser partir » a rassuré Aurelio De Laurentiis, au micro de Sky Sport.

CLAUSE DE 100M€ POUR HIGUAIN

Outre José Maria Callejon, les projecteurs étaient bien sur braqués sur Gonzalo Higuain, fortement courtisé par Barcelone depuis le début de la Coupe du monde, club au sein duquel son compatriote Lionel Messi ferait le forcing pour voir le numéro 9 de la sélection argentine poser ses valises au Camp Nou. « Gonzalo est un joueur avec des valeurs, il n’y a pas de problèmes avec lui. Vous pensez vraiment que je ne sais pas comment faire un contrat ' » s’est amusé le président du Napoli. « Quand Higuain a signé avec nous, j’ai veillé à insérer une clause de départ de 100M€ ! ». Pas d’inquiétudes donc.

Articles liés