Mercato : «Mon souhait le plus cher», le boss de l'OM les veut à tout prix !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’année dernière, l’OM annonçait un projet de trois ans avec Roberto De Zerbi sur son banc ainsi que Pablo Longoria et Medhi Benatia à la tête du club. Un triumvirat depuis rejoint par Alessandro Antonello, nommé directeur général il y a deux semaines, et que Frank McCourt veut à tout prix conserver.

Après avoir passé la semaine à rencontrer plusieurs acteurs du football français à Paris, Frank McCourt s’est confié dans un entretien accordé au JDD. Le propriétaire de l’OM y évoque notamment le projet de trois ans lancé l’année dernière à la même époque, avec le trio composé de Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi pour ramener l'OM vers les sommets.

« C’est une priorité de ce plan triennal »

« Je souhaite conserver le triumvirat en fonction pour diriger le club ? Oui, c’est mon souhait le plus cher. Dans le milieu du sport, où je travaille depuis longtemps, il y a beaucoup de changements, les gens vont et viennent et il est difficile de maintenir une continuité. Elle est pourtant nécessaire. C’est une priorité de ce plan triennal », a confié Frank McCourt.

Un organigramme encore en évolution

L’organigramme de l’OM continue tout de même d’évoluer, puisque le club a annoncé il y a deux semaines l’arrivée d’Alessandro Antonello. Passé par l’Inter Milan, où il a occupé plusieurs fonctions pendant plus de dix ans, l’Italien de 59 ans a été nommé directeur général du club marseillais.

Articles liés