L’année dernière, l’OM annonçait un projet de trois ans avec Roberto De Zerbi sur son banc ainsi que Pablo Longoria et Medhi Benatia à la tête du club. Un triumvirat depuis rejoint par Alessandro Antonello, nommé directeur général il y a deux semaines, et que Frank McCourt veut à tout prix conserver.
Après avoir passé la semaine à rencontrer plusieurs acteurs du football français à Paris, Frank McCourt s’est confié dans un entretien accordé au JDD. Le propriétaire de l’OM y évoque notamment le projet de trois ans lancé l’année dernière à la même époque, avec le trio composé de Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi pour ramener l'OM vers les sommets.
« C’est une priorité de ce plan triennal »
« Je souhaite conserver le triumvirat en fonction pour diriger le club ? Oui, c’est mon souhait le plus cher. Dans le milieu du sport, où je travaille depuis longtemps, il y a beaucoup de changements, les gens vont et viennent et il est difficile de maintenir une continuité. Elle est pourtant nécessaire. C’est une priorité de ce plan triennal », a confié Frank McCourt.
Un organigramme encore en évolution
L’organigramme de l’OM continue tout de même d’évoluer, puisque le club a annoncé il y a deux semaines l’arrivée d’Alessandro Antonello. Passé par l’Inter Milan, où il a occupé plusieurs fonctions pendant plus de dix ans, l’Italien de 59 ans a été nommé directeur général du club marseillais.