Mercato : Mis à l'écart par le PSG, Mbappé craint une nouvelle sanction
Alexis Brunet

Le PSG ne sait toujours pas s'il pourra compter sur Kylian Mbappé la saison prochaine. Le Français arrive en fin de contrat cet été, et il n'a toujours pas affirmé s'il allait prolonger ou bien s'il décidait de quitter Paris. D'après certaines sources, l'attaquant serait décidé à rejoindre le Real Madrid, mais il ne l'aurait pas déclaré publiquement. Et ce pour une raison précise.

L'été dernier, le PSG s'est séparé de Lionel Messi, et de Neymar. Le club de la capitale a donc perdu deux membres de la célèbre MNM, mais il pourrait perdre le dernier dès l'été prochain. En effet, Kylian Mbappé est en fin de contrat en juin prochain, et il n'a toujours pas prolongé son contrat pour le moment. Une situation qui met les dirigeants parisiens dans l'embarras.

Le Real Madrid veut toujours Mbappé

Il n'y a rien de surprenant, le principal candidat à une arrivée de Kylian Mbappé est le Real Madrid. Le club espagnol suit le Français depuis de nombreuses saisons, et il pourrait obtenir gain de cause l'été prochain. Liverpool serait aussi encore sur le dossier, mais d'après de nombreuses sources, le champion du monde 2018 aurait décidé de rejoindre la Casa Blanca.

Mbappé craint une sanction du PSG

D'après le site Bernabéu Digital, Kylian Mbappé aurait accepté la proposition du Real Madrid, mais il ne l'aurait pas annoncé clairement au PSG. L'attaquant serait toujours muet sur son avenir, car il craint d'être sanctionné par le club de la capitale, si ce dernier apprend que le Français a pris cette décision. Les dirigeants parisiens pourraient mal prendre ce choix, et donc décider de vendre le Parisien lors du mercato hivernal, ce que souhaite éviter Mbappé. L'été dernier le PSG avait par exemple mis à l'écart l'attaquant pendant un moment, à la suite de son refus de prolonger. L'ancien joueur de l'AS Monaco voudrait donc que l'histoire se termine bien, sans fracas. Affaire à suivre...

Articles liés