Le nouvel entraîneur du Milan AC Clarence Seedorf s’est exprimé sur le mercato après la victoire arrachée par son équipe face à Cagliari (2-1).
Serait-ce l’effet Clarence Seedorf ? Depuis l’arrivée du technicien néerlandais, le Milan AC a retrouvé des couleurs et signé une deuxième victoire en autant de matches, ce dimanche face à Cagliari (2-1). Une grande satisfaction pour l’ancienne gloire du club lombard qui a félicité ses joueurs en conférence de presse avant d’évoquer le mercato milanais.
« IMPORTANT DE DÉCROCHER UNE TELLE VICTOIRE »
« Je suis très content pour les garçons. C’était important pour nous de décrocher une telle victoire. Nous aurions dû marquer au moins un but en première période, puis notre esprit conquérant s’est envolé, alors que cet esprit est à la base de tout. Balotelli ? Il a été très bon, il nous a aidé lors des phases défensives, il nous a aidé, comme tous les autres. Nos intentions de jeu ont été bonnes et nous nous sommes crées de nombreuses occasions. La chose la plus importante est d’avoir retrouvé de la force mentale et du courage, et cela s’est vu aujourd’hui », a-t-il confié au micro de Sky Sport avant d’évoquer le mercato.
« FAIRE UN BON MERCATO DANS LA DERNIÈRE SEMAINE »
« Des investissements pour le futur ? Le club est dans une phase de transition, tout est discuté, évalué. Nous devons maximiser le rendement des joueurs actuellement présents dans le groupe. Nous devons essayer de faire un bon mercato dans la dernière semaine pour, ensuite, bien conclure ce championnat. Un renfort en défense ? Je préfère que ce soit le président Galliani qui en parle. Nous communiquons beaucoup en interne afin d’améliorer la situation. »