Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Milan AC/Liverpool : Raiola sort du silence et met la pression sur Balotelli !

Mario Balotelli

Dans un long entretien accordé au Corriere della Sera, Mino Raiola s’est confié sur le transfert imminent de Mario Balotelli à Liverpool.

Sur le point de s’engager avec Liverpool contre une somme avoisinant les 20 millions d’euros, Mario Balotelli va tenter de relancer sa carrière dans un championnat qu’il connaît bien depuis son passage par Manchester City. Interrogé sur le transfert de son protégé, Mino Raiola n’a pas hésité à mettre la pression.

« SA DERNIÈRE CHANCE AU PLUS HAUT NIVEAU »

« Liverpool a toujours été la seule équipe avec qui j'ai eu affaire en Angleterre pour Mario. Mario n'aura pas un contrat différent des autres joueurs de Liverpool, il doit se conformer au code de conduite du club comme tout le monde (…) Sa dernière chance ? Au plus haut niveau, oui. C’est tout ou rien. Mario a 24 ans. Il n'a plus l'excuse de l'âge. On voit qu’il n'est pas prêt à être un leader. À Liverpool, il peut être un élément important sans qu’on lui demande d’être un leader. Avec Gerrard, Mario sera protégé et il sera à son meilleur niveau. Mario a besoin de se retirer cette pression, il doit se sentir libre de marquer des buts et c'est tout » a confié le célèbre agent de joueurs.

« TOUCHÉ PAR LA GRÂCE, COMME SUAREZ »

« Si, comme attendu, Liverpool signe Mario Balotelli dans les deux jours à venir, le risque n’a rien à voir avec son talent. (…) J’ai déjà entendu des gens dire que Liverpool se contente d’échanger un joueur difficile, Luis Suarez, contre un autre avec Balotelli. (…) Et bien, les joueurs touchés par la grâce, comme le sont ces deux joueurs, ont souvent des particularités. C’est ce qui fait d’eux des génies. C’est dans leur ADN. Ils sont différents sur le terrain parce qu’ils sont différents en dehors du terrain » a confié vendredi l’ex-manager des Reds, Kenny Dalglish.

Articles liés