Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC : Les dessous de l’échec Carlos Tévez

Carlos Tévez, Juventus Turin

Le vice-président du Milan AC Adriano Galliani est revenu sur le transfert raté de l’attaquant argentin Carlos Tévez.

Après quatre ans passés du côté de Manchester City, l’attaquant argentin Carlos Tévez a décidé de mettre un terme à son aventure anglaise pour rejoindre l’Italie où il était en ballotage entre le Milan AC et la Juventus Turin. Longtemps favori dans la course à la signature de l’Apache, le club lombard a finalement renoncé à enrôler la star argentine qui s’est alors engagé en faveur de la Vieille Dame, comme l’a expliqué le vice-président milanais Adriano Galliani au micro de Sky Sport.

« PAS JUSTE DE DIRE QUE TÉVEZ A CHOISI LA JUVENTUS »

« Avec Carlos, nous étions proches d’un accord, a-t-il confié avant le choc de la 26e journée de Serie A face à la Juve. Il n’est pas juste de dire qu’il a choisi la Juventus, c’est le Milan AC qui, à un certain point des négociations, a renoncé. Aucun attaquant n’étant parti, c’était économiquement impossible. Cela arrive, c’est la loi du marché. »

MEILLEUR BUTEUR DE SERIE A AVEC 15 RÉALISATIONS

Buteur hier face au Milan AC, qui s’est incliné 2 à 0 à San Siro, Carlos Tévez (30 ans) est devenu, avec 15 réalisations, le meilleur buteur de Serie A. La Juventus Turin a idéalement profité des faux pas de la Roma face à l’Inter Milan (0-0) et du Napoli face à Livourne (1-1) pour prendre un avantage quasi-définitif dans la course au titre. Les Turinois comptent onze points d’avance sur les hommes de Rudi Garcia en tête du championnat.

Articles liés