Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC - Inzaghi : « Balotelli fait partie du patrimoine de notre championnat »

Mario Balotelli

Le nouvel entraîneur du Milan AC Filippo Inzaghi a évoqué le cas Mario Balotelli dès sa première conférence de presse.

Accompagné de Barbara Berlusconi et d’Adriano Galliani, Filippo Inzaghi a donné sa première conférence de presse dans le costume de nouvel entraîneur du Milan AC. Décidé à bâtir « un groupe homogène » et à « recréer l’ADN de vainqueur » du club lombard, Super Pippo a également évoqué le cas Mario Balotelli, qu’il considère comme faisant partie du « patrimoine » du championnat italien. Une déclaration qui scelle l'avenir du joueur ?

« BALOTELLI PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE »

« Les critiques doivent vous rendre plus fort. J’ai été souvent critiqué au cours de ma carrière, parfois injustement, mais cela fait partie de la vie d’un footballeur. Mario fait partie du patrimoine de notre championnat, il peut faire la différence et s’améliorer, j’ai beaucoup d’estime pour lui. Il m’a demandé de lui envoyer un programme de préparation pendant ses vacances, ce qui me semble être un excellent point de départ », a-t-il confié dans des propos relayés par SportMediaset.

« REPARTIR DE ZÉRO »

« Sachant que cette équipe a terminé 8e l’an dernier, elle va repartir de zéro avec moi. Qu’ils me montrent le talent et la discipline adéquats et ils joueront. Je suis convaincu que Balo sera un exemple pour les autres. (…) Il y a deux ans, je me suis lancé dans cette nouvelle carrière en espérant qu’un jour, je m’installerai sur le banc du Milan, l’équipe de ma vie et des mes rêves. Pour certains, l’objectif est d’entraîner le Real Madrid, pour moi, c’est le Milan AC. J’espère que les résultats seront au rendez-vous. »

Articles liés