Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC : Allegri annonce son départ !

Massimiliano Allegri, Milan AC

Alors que le Milan AC réalise une première moitié de saison décevante, l’entraîneur rossonero, Massimiliano Allegri a confié qu’il quitterait le club à l’issue de la saison.

Après 17 journées, le Milan AC pointe à une peu glorifiante 13e place de Serie A. Des résultats bien en deca des espérances de la direction du club, qui tablait sur une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison. Seulement aujourd’hui, cet objectif paraît irréalisable puisque les coéquipiers de Mario Balotelli pointent déjà à 17 longueurs de la première place qualificative à la C1, jusqu’ici occupée par le Napoli.

« C’EST MON DERNIER NOËL EN TANT QUE MILANESTA »

Menacé depuis un certain temps, l’entraîneur milanais, Massimiliano Allegri, a assuré lors d’un entretien accordé au quotidien italien Gazzetta dello Sport qu’il comptait quitter le club à la fin de la saison, date où son contrat prendra fin. « C’est mon dernier Noël en tant que milanistaQuand il n’y a pas les résultats, c’est toujours la faute de l’entraîneur. Les quatre derniers mois ont été désastreux, mais j’ai toujours travaillé avec enthousiasme pour faire du mieux possible. J’ai pris ma décision le jour où j’ai su que je resterai pour ma dernière année de contrat. L’idée de rester pour finir le travail me plaisait, mais quatre ans dans un même club, c’est beaucoup. »

« JE VERRAI QUELLES OCCASION J’AURAI »

Au moment d’évoquer son avenir, Massimiliano Allegri a confié qu’il n’avait pas encore préparé de plan. « J’éviterai de parler de Nazionale, qui possède un grand sélectionneur et qui peut faire un grand Mondial. Du reste, je verrai quelles occasions j’aurai et je choisirai celle qui me stimule le plus. » D’ici la fin de la saison, le tacticien rossonero saît ce qu’il lui reste à faire : remonter la pente pour les six prochains mois, à moins que la direction du club se décide à mettre fin à son aventure, d’autant que le Milan AC n’est plus qu’à cinq maigres points de la zone de relégation. Pour rappel, Clarence Seedorf est pressenti pour lui succéder…

Articles liés