Mercato : Menacé, Zidane peut souffler pour son grand retour
Thomas Bourseau

Zinedine Zidane aurait à cœur de revenir au Real Madrid en cette année 2023 pour remplacer Carlo Ancelotti. Et alors que la présidence merengue penserait à Mauricio Pochettino, l’Argentin aurait donné sa parole à Tottenham. Explications.

Carlo Ancelotti le saurait déjà. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2024 et qu’il a remporté la Liga et la Ligue des champions notamment la saison dernière, l’entraîneur du Real Madrid serait remercié en fin de saison s’il ne parvenait pas à mettre la main sur un titre majeur selon Relevo. Pour le remplacer, Florentino Pérez apprécierait le profil de Mauricio Pochettino, sans club depuis son licenciement du PSG l’été dernier.

Le Real Madrid ? Pochettino donnerait son feu vert à Tottenham

Cependant, Mauricio Pochettino pourrait finir par snober une nouvelle fois le Real Madrid après des tentatives de Florentino Pérez, président du Real Madrid, en 2018 et en 2021 toujours pour remplacer Zinedine Zidane. Selon Football Insider, l’avenir de Pochettino semblerait s’écrire du côté de la Premier League. Passé par Southampton et surtout Tottenham qu’il a emmené en finale de Ligue des champions en 2019, l’Argentin aurait déjà donné son aval aux Spurs dans le cadre de la succession d’Antonio Conte dont le contrat à Tottenham expirera à la fin de la saison. En interne, le comité de direction du club londonien aurait déjà évoqué l’option Pochettino.

Zidane vise un retour au Real Madrid, Pochettino lui laisse le champ libre

Une bonne nouvelle donc pour Zinedine Zidane. Désireux de faire son grand retour sur un banc de touche en cette année 2023, lui qui est sans club depuis mai 2021 et son départ du Real Madrid, Zidane aimerait se lancer un troisième challenge de coach principal à la Casa Blanca selon L’Equipe. Et avec la menace Mauricio Pochettino qui se dirigerait vers la Premier League à Tottenham ou bien à Chelsea selon Football Insider, Zinedine Zidane peut donc souffler.

Articles liés