Le feuilleton de l'été au PSG a une nouvelle fois concerné Kylian Mbappé. Après avoir annoncé qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat, il avait été écarté du groupe professionnel, avant de le réintégrer en début de saison. Ce terrain d'entente trouvé entre le PSG et Mbappé réjouit en tout cas le président de la Fédération Française de Football.
Alors que les droits de la Ligue1 sont remis sur le marché et que la LFP rêve du milliard, la bonne nouvelle est forcément le non-départ de Kylian Mbappé cet été. Mais l'avenir de l'international français reste incertain alors que son bail prend fin à l'issue de la saison. Sa présence pourrait pousser les investisseurs à mettre le prix, ce qui serait une bonne nouvelle pour les clubs français.
«Mbappé ? C'est le meilleur joueur du monde»
Interrogé sur l'importance du joueur dans la question des droits télé, PhilippeDiallo, le président de la Fédération Française de Football s'est prononcé sur RTL avec des mots forts : « Pour l’instant, je constate qu’il est là et je m’en réjouis. C’est peut-être aujourd’hui, et même certainement, le meilleur joueur du monde. »
PSG : Nouvelle annonce au Real Madrid sur Kylian Mbappé https://t.co/6Uhv5Nb6sp pic.twitter.com/ZH1jWSOalE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Je crois que le championnat de France offre une image forte à l’international»
Le fait que Mbappé reste est donc un point positif important pour le football français selon Philippe Diallo : « Donc on est un championnat qui a le meilleur joueur du monde, donc même en termes d’image, je crois que le championnat de France offre une image forte à l’international. »