Si, lors de la saison 2015-2016, Kylian Mbappé n’était alors qu’un jeune espoir du football français, la saison suivante, il a littéralement explosé aux yeux de la France et de l’Europe entière. Avec l’AS Monaco, il bat des records de précocité en Ligue des Champions et en Ligue 1 au point que durant l’été 2017, de nombreux clubs prestigieux s’arrachent le Bondynois. Alors que Leonardo Jardim, son entraîneur d’alors pousse pour qu’il rejoigne le Real Madrid, il choisit finalement le PSG.
Kylian Mbappé est devenu, depuis cet été, un joueur du Real Madrid. Son rêve s’est enfin accomplit, lui qui a toujours voulu porter le maillot des Merengues. Pourtant, ce rêve aurait pu se réaliser bien avant 2024...
Équipe de France : Après la polémique, Mbappé sort du silence https://t.co/b53UvWv5hK pic.twitter.com/0m7XWrBbNv
— le10sport (@le10sport) October 11, 2024
«Je savais que Cristiano Ronaldo était prêt à partir»
L’ancien entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, se souvient, dans une interview accordée à BeIN Sports, du départ de Kylian Mbappé pour le PSG en 2017 : « Je suis surpris qu’il ne soit pas allé au Real Madrid avant. Je me rappelle lui avoir dit que le Real Madrid serait un bon club pour lui parce que je savais que Cristiano Ronaldo était prêt à partir. »
«Je pensais qu’il irait au Real Madrid en 2017»
« Je lui ai dit d’y aller, de prendre sa place, poursuit Leonardo Jardim. Mais il a choisi Paris alors que je pensais qu’il irait au Real Madrid cet été-là. » C'est finalement sept ans plus tard que le Bondynois atterrira à Madrid pour porter le maillot immaculé.