Alors que la Juventus Turin et Arsenal sont tous deux sur les rangs pour attirer lors du prochain mercato l’attaquant du Bayern Munich Mario Mandzukic, les deux clubs pourraient bien devoir revoir leurs plans.
Si Arsenal n’a finalement pas pu lutter jusqu’au bout avec les meilleures équipes de PremierLeague pour le titre, c’est en partie en raison de leur manque de profondeur d’effectif au poste d’attaquant, où les méformes et blessures d’Olivier Giroud ont eu du mal à être compensées. Alors qu’un attaquant de renom est attendu par les supporters londoniens l’été prochain, le nom de Mario Mandzukic a notamment été évoqué récemment.
RUMMENIGGE FERME LA PORTE POUR MANDZUKIC
Également suivi par la JuventusTurin, l’attaquant international croate (48 sélections, 13 buts) réalise une bonne saison avec le Bayern Munich (26 buts en 46 matches toutes compétitions confondues). Il est néanmoins régulièrement annoncé sur le départ suite à l’arrivée déjà actée de Robert Lewandowski l’an prochain. Mais à en croire Karl-HeinzRummenigge, dirigeant bavarois, le Croate ne partira pas cet été. « J’ai parlé avec Mario il y a peu de temps et il m’a dit qu’il voulait rester. Avec lui tout est clair », a-t-il confié dans des propos accordés à Kicker et rapportés par AS.
« MANDZUKIC EST IMPORTANT POUR LE CLUB »
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’icône du football allemand affirme son attachement à Mario. « J’ai parlé avec Mandzukic et je suis persuadé qu’il restera au Bayern Munich. Mario est un joueur très important pour le club et son contrat le lie à nous jusqu’en 2016. Lewandowski ? On est très content de son arrivée, mais on veut continuer avec Mario Mandzukic », avait-il déclaré récemment à Sport Bild.