Libre depuis son départ de Leeds, Marcelo Bielsa était à la recherche d'un banc de touche. Ces dernières semaines, il aurait pu rejoindre le Séville FC mais c'est Jorge Sampaoli qui avait été choisi. Bielsa a bien fait d'attendre car un poste très prestigieux devrait se libérer grâce au Mondial.
Marcelo Bielsa a laissé un souvenir impérissable à l'OM. Après un passage remarqué à Leeds, El Loco avait pris du temps pour lui. Désormais, il devrait retourner aux affaires puisqu'il serait proche de prendre les rênes d'une sélection qui a déçu au Qatar.
Coupe du monde 2022 : Malgré son succès face au Ghana, l’Uruguay est éliminé https://t.co/xVqFglcHrP pic.twitter.com/bJ3O6JYZxB
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Bielsa va devenir sélectionneur de l'Uruguay
L'attente serait sur le le point de toucher à son terme et Marcelo Bielsa aurait retrouvé un poste. En effet, TyC Sports rapporte que l'ancien coach de l'OM serait sur le point de signer en faveur de l'Uruguay. El Loco aurait été choisi pour succéder à Diego Alonso, responsable de l'élimination prématurée de la Céleste.
Objectif Mondial 2026 pour Bielsa
Le premier objectif de Marcelo Bielsa serait de qualifier l'Uruguay pour le prochain Mondial en 2026. L'Argentin pourrait connaitre sa 3ème expérience en tant que sélectionneur après le Chili et l'Argentine. L'Uruguay n'a plus qu'à statuer sur l'avenir de Diego Alonso, encore en poste à l'heure actuelle.