Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Mangala, Benatia… La short-list de Barcelone pour sa défense !

Eliaquim Mangala, FC Porto

Le quotidien espagnol Sport dévoile plusieurs pistes cochées par le FC Barcelone pour succéder à Carles Puyol au poste de défenseur central la saison prochaine.

 « Je donnerai tout jusqu’à la fin de la saison ! Je ne sais pas ce que je vais faire après ». Voici les derniers mots de Carles Puyol concernant son avenir, confirmant ainsi son départ du FC Barcelone à l’issue de la saison. Par conséquent, la direction catalane s’active en interne pour dénicher un successeur à son international espagnol, qui a fièrement défendu les couleurs de son club formateur durant 15 longues années.

UNE LISTE ÉLARGIE

D’après les informations du quotidien ibérique Sport, le FC Barcelone aurait déjà coché, en plus de David Luiz, les noms de plusieurs joueurs pour le prochain mercato estival. Ainsi, les dirigeants du champion d’Espagne garderaient toujours un œil sur Eliaquim Mangala, le défenseur du FC Porto -également dans le viseur de Chelsea- , Mehdi Benatia, l’international marocain de l’AS Roma, le Français de l’Athletic Bilbao Aymeric Laporte, Inigo Martinez de la Real Sociedad ou encore Mato Musacchi de Villareal. Eder Balanta (River), Aleksandr Dragovic (Dinamo Kiev) Héctor Moreno (Espanyol)

MARQUINHOS TOUJOURS DANS LE VISEUR ?

Déjà pisté par le FC Barcelone l’été dernier, Marquinhos, le jeune brésilien du PSG, serait également sur les tablettes du géant catalan pour l’été prochain. Avec seulement trois titularisations en Ligue 1 depuis le début de la saison, l’ancien romain peine à s’imposer au sein de la charnière titulaire du champion de France, où Thiago Silva et Alex conservent toujours plusieurs longueurs d’avance aux yeux de Laurent Blanc. Alors, qui viendra succéder à Carles Puyol la saison prochaine ? Affaire à suivre…

Articles liés