Pisté par plusieurs clubs européens dont l’AS Monaco, Manchester City, ou encore le PSG, Eliaquim Mangala plairait de plus en plus à Barcelone dans l'optique de remplacer Carles Puyol. Le Français ferait partie d'une short-list.
Comme nous le révélions dans Le 10 Sport mi-février, Eliaquim Mangala n'a pas quitté le FC Porto pour une raison précise et sans appel. Alors qu’il était convenu pour tout le monde que les Portugais ne lâcheraient Mangala qu'au montant de sa clause libératoire, à savoir 46 millions d’euros, Manchester City n’avait finalement faxé qu’une offre de 36 millions dans les dernières heures du mercato. Tandis que le PSG et l'AS Monaco s'en frotteraient déjà les mains, le Barça aurait lui senti le bon coup...
EXCLU Mercato - PSG/AS Monaco : Pourquoi Mangala est resté à Porto
UN REMPLAÇANT IDÉAL POUR PUYOL ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, les Catalans auraient supervisé Mangala en vue de renforcer un secteur défensif décimé. Le Français, qui est dans le collimateur de nombreuses écuries du Vieux Continent pour l'été prochain, ferait partie d'une short-list mise en place par les Blaugrana afin d'éviter de revivre le même épisode que lors de la dernière fenêtre estivale. D'autant plus que cette fois-ci il faudra sans doute remplacer Carles Puyol, qui ne devrait pas être prolongé.
« C'EST NATUREL DE VOULOIR PLUS »Invité à s'exprimer il y a peu, Eliaquim Mangala n'avait pas exclu un départ dans un futur proche. « Les rumeurs ? C’est la preuve que je fais bien mon travail. Le plus important, c’est de continuer à progresser, de continuer à franchir des paliers et arriver dans un club encore plus grand plus tard, avait-il expliqué. Mais je suis déjà dans un grand club, qui a gagné des titres européens, alors je n’ai pas à me plaindre. C’est naturel de vouloir plus, mais nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »